Règlement Intérieur de La Tablée dé Trolls
Art. 1- Le présent Règlement Intérieur a pour objet de préciser les règles de fonctionnement de l’association La Tablée dé Trolls de TOULOUGES.
Conformément aux statuts de l’association, le présent règlement a été adopté par l’Assemblée Générale du 25 septembre 2022
Le présent Règlement Intérieur est à la disposition des adhérents de l’association, au local et via le DISCORD.
Art. 2- L’association est ouverte à tous, sans discrimination, permettant une relation conviviale entre les membres, respectueuse des convictions personnelles.
L’association respecte le pluralisme des idées et les principes de laïcité mis en avant dans les valeurs républicaines.
Elle contribue à la création et la continuité des liens sociaux à TOULOUGES.
A. Adhésions :
Art. 3- Le montant de l’adhésion est fixé chaque année lors de l’Assemblée Générale sur proposition du collectif. Elle peut être individuelle ou familiale.
Art. 4-L’adhérent et les membres de sa famille (s’il y a lieu) s’engage :
A payer la cotisation annuelle
A respecter le règlement intérieur
A titre exceptionnel, un mineur de 16 ans, peut avec une autorisation parentale adhérer à l’association, après rencontre du mineur et de ses responsables légaux avec le collectif.
Il est délivré à chaque adhérent une carte d’adhésion qui comporte l’assurance en responsabilité civile.
B. Administration et Fonctionnement :
1.Administration :
Art. 5- L’exercice social de l’association commence le 1er septembre et court jusqu’au 31 août de l’année suivante.
Art. 6- L’Assemblée Générale a lieu chaque année durant le mois de septembre. Lors de cette AG sont soumis aux votes des adhérents présents le rapport d’activité et le rapport financier, ainsi que le prévisionnel financier de l’année.
La date et l’ordre du jour sont communiqués aux adhérents 15 jours minimum avant la réunion de l’AG.
Art. 7- Le Collectif, conformément aux statuts, assure la gouvernance de l’association. Il est composé d’au moins deux membres.
Les membres du Collectif peuvent être renouvelés lors de l’Assemblée Générale annuelle. Un adhérent souhaitant participer au collectif doit en faire la demande écrite au moins 15 jours avant l’AG. La demande sera étudiée par les membres du Collectif en cours et présentée à l’AG.
2.Fonctionnement :
a. Le Collectif :
Art. 8- Le Collectif est chargé de la Gestion et de l’Animation Permanente de l’association. Les rôles et fonctions sont définis entre chaque membre du Collectif.
Au moins un membre du Collectif assure l’ouverture et la fermeture des locaux, sa présence est obligatoire durant toute la durée de l’activité de l’association.
Les membres du Collectif peuvent prétendre au remboursement de frais engagés dans le cadre de leurs fonctions et sur justificatif.
Art. 9- Le Collectif est autorisé à engager des dépenses conformément aux budgets approuvés en Assemblée Générale.
Art. 10- Le Collectif se réunit plusieurs fois dans l’année, au minimum une fois par trimestre.
b. Les Adhérents :
Art. 11- Les Adhérents, y compris les membres de la famille, peuvent s’impliquer pleinement dans la vie de l’association.
Ils contribuent à l’animation et au développement de la dynamique de convivialité.
c. Evènementiels :
Art. 12- Des réunions de travail sont mises en place en fonction des projets de l’association.
Elles sont composées d’adhérents et d’au moins un membre du Collectif.
C. Les Locaux et le matériel :
Art. 13 – L’utilisation des locaux est régie par la Convention de mise à disposition signée avec la Ville de TOULOUGES, qui détermine les jours et heures d’ouverture de l’association.
Elle est à la disposition des adhérents.
Art. 14 – Chaque participant aux tablées organisées est responsable du matériel mis à sa disposition par l’association ou un adhérent.
D. Les Activités :
Art. 15 – Une tenue correcte est demandée aux participants lors des activités de l’association.
Art. 16 – Dans la mesure du possible, il est recommandé de prendre ses repas en dehors des tablées organisées.
Art. 17 – Afin d’organiser au mieux les tablées, il est demandé aux participants de s’inscrire via le DISCORD de l’association
Art. 18 – Les participants mineurs aux activités restent sous la responsabilité de leurs responsables légaux.
E. Le discord:
Art. 19 - Sur le serveur Discord, il est demandé de respecter les quelques règles de base suivantes :
Les échanges d'opinions sont encouragés, mais dans la limite du respect des autres. Les messages à caractère raciste, sexiste, et toute forme de harcèlement seront automatiquement modérés, sans préavis.
Pas de liens vers des sites douteux/inconnus.
Les transactions financières (achat/vente de jeux, de figurines, ...) se font sous l'entière responsabilité des personnes impliquées.
Évitez tout sujet polémique (religion, politique...). Nous sommes là pour discuter jeu de société et nous détendre, pas pour nous prendre la tête
F. Dispositions disciplinaires :
Art. 20 - Toute infraction au présent règlement et aux statuts de l’association La Tablée dé Trolls est passible de sanctions. Celles-ci sont :
L’avertissement par lettre (envoyé aux représentants légaux pour les mineurs)
L’exclusion temporaire
L’exclusion définitive
Ces mesures sont du ressort du Collectif. Tout adhérent faisant l’objet d’une disposition disciplinaire sera impérativement reçu par le Collectif.
G. Modification du Règlement Intérieur
Art. 20- Le présent Règlement pourra être modifié par le Collectif ou par l’Assemblée Générale.